mardi 11 décembre 2012

Mon coup de coeur pour la storio2 !


"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublie pas ma jolie Storiooooo" ----> Ok, j'arrête ;-)
Mais pour vous donner une idée, c'est un peu ce que mon fils pourrait chanter en ce moment!
Eh oui, comme beaucoup d'enfants de sa génération, mon fils n'a d'yeux que pour les nouvelles technologies!
Tout y passe: Iphone, ordi, tablette ----> un vrai p'tit pro, j'hallucine souvent quand je vois avec quelle aisance et dextérité il manipule tous ces appareils!
Pour lui, c'est tout naturel rien ne lui semble compliqué sauf que pour moi il devient très compliqué d'accéder à mon ordinateur portable (Monsieur regarde des épisodes de Trotro sur YouTube), à mon IPhone (Monsieur délire avec Tom: le chat qui parle et qui répète tout ce que l'on dit)!
Bref, c'est toujours la même histoire, quand je souhaite récupérer MES affaires, il n'y a pas moyen! Sans vous parler des rayures, des traces de doigts, de baves et des coups que je découvre au fur et à mesure! ggrrr

Jusqu'à présent je ne m'intéressais pas trop aux tablettes pour enfants mais là j'avoue que j'y songe sérieusement.
Et pour être plus précise c'est la storio2 de chez vtech qui a retenue toute mon attention!
Pourquoi?? A vrai dire je ne sais pas trop, sûrement à force d'en entendre parler un peu partout ^^..
Je me suis donc rendue en magasin pour voir un peu à quoi ressemblait  cette "fabuleuse tablette" mais, là, déception elle est en rupture de stock partout! Pas moyen de la trouver en rayon ni de la voir en chair et en os! Là, je me suis dit qu'elle devait être vraiment exceptionnelle pour que tout le monde se jette dessus au point de ne plus en trouver..


 A défaut de vous la présenter en vidéo, je vais vous en parler rapidement et vous présenter ses différentes caractéristiques.
Évidemment si le père Noël nous en dépose une au pied du sapin je ne manquerai pas de vous en  faire une petite présentation en vidéo! (en gros si j'arrive à en dénicher une avant le 25, ce qui va être difficile à mon avis! Ne me parlez pas de commander par internet, c'est NIET! L'année dernière livraison après noël    --> Autant dire que j'avais l'air chouette le 25! Alors dorénavant fini les commandes à l'approche du Jour J!)



 La voilà, c'est elle ---> la storio 2 !
Alors vos premières impressions? Visuellement, moi, je la trouve plutôt sympa! Elle ne fait pas trop gadget, pas trop bébé, n'est pas trop colorée et en plus elle existe en version fille ou garçon!^^
Cette tablette est donc destinée aux enfants de 3 à 9ans.
Vous l'aurez donc compris, elle est évolutive et ça c'est déjà un point très positif! L'achat sera vite rentabilisé à condition de ne pas craquer sur la prochaine tablette Vtech qui sortira! Eh oui,si comme moi vous êtes faible et que vous craquez facilement sur les dernières nouveautés l'achat ne risque pas d'être très rentable!Vous voyez ce que je veux dire! ^^

Elle possède un grand écran tactile(5pouces) avec un mode d'affichage réversible (portrait ou paysage)! Un peu comme mon Iphone quoi, mon fils devrait vite s'y retrouver.
Côté mémoire, la storio s'en tire plutôt très bien puisqu'elle possède une mémoire interne de 2GO extensible jusqu'à 32GO avec carte SD.
Cette tablette est dotée de 15 fonctions principales autant vous dire qu'il y a de quoi faire!
Votre bout de chou pourra notamment se prendre en photo, filmer ses petits copains avec le mode camescope, regarder des vidéos, écouter et lire des histoires, jouer avec ses héros préférés en mode console de jeux, dessiner et colorier grâce au studio de créativité et même réaliser des trucages sur ses photos avec le studio photo! Pas mal, non?
Sans compter sur les centaines d'applications que vous pourrez rajouter en les téléchargeant sur Explor@Parc grâce au câble USB fourni.

Comme je vous le disais plus haut, il y a vraiment de quoi faire avec la storio2!
Ce qui me plaît énormément en tant que Maman c'est bien sur l'esprit ludique et éducatif de cette tablette.
Apprendre en s'amusant, c'est vraiment le top pour les plus petits! (pour les plus grands aussi d'ailleurs)
Les différentes activités proposées permettent à l'enfant de faire travailler sa mémoire, de développer son sens de coordination, de l'observation! D'apprendre les couleurs, les lettres, les formes, les chiffres, du vocabulaire... Pour les plus petits les activités sont vraiment en phase avec ce qu'ils découvrent à l'école! Une bonne complémentarité, je trouve, sans toutefois en abuser bien sur.
De plus avec la storio  aucuns risques de divaguer et  d'atterrir sur n'importe quel site internet comme peuvent le faire nos loulous avec nos ordis! C'est une tablette qui ressemble fortement aux nôtres mais qui reste sans véritable connexion internet, donc aucun danger! Je trouve ça plutôt rassurant et vraiment sécurisant!

Alors parlons de choses qui fâche sérieuses! Son prix de lancement est de 89Euros au lieu de 119!
Dans les grandes enseignes on peut également profiter de super promos où elle vous reviendra encore moins chère ---> à condition d'en trouver une bien sur! ^^

Voilà ce que je pouvais vous dire sur cette tablette pour enfant! Elle m'a l'air vraiment pas mal et surtout ultra complète. Affaire à suivre! ;-)

Et vous, la storio2 vous en pensez quoi? N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !