dimanche 7 juin 2015

Ses premiers repas dans la chaise haute easy de badabulle.

Si tu nous suis un peu sur la page facebook du blog, tu dois sans doute savoir que l'on a commencé la diversification alimentaire avec ma minie-puce il y a déjà pratiquement deux mois!

Suite à notre rdv chez le pédiatre pour la visite des 5mois de la minie, nous avons ENFIN eu le feu vert pour commencer la diversification alimentaire! Oui, je dis enfin parce que notre minie-nous n'en pouvait plus d'attendre (bon, moi aussi, j'étais impatiente, j'avoue)) ! A chaque fois que nous passions à table c'était THE mélo-drame (une future comédienne ma fille?! Ça ne m'étonnerait pas), elle pleurnichait et ouvrait la bouche en bavant devant tout ce qui lui passé sous le nez  que l'on pouvait manger! A force de jouer le rôle du bébé désespéré et affamé au bord de la famine,  elle a réussi à embobiner ses frères plus d'une fois pour avoir droit à une petite cuillère de compote! Huhum qui m'a dit qu'elle mènerait ses frères par le bout du nez plus tard?! Je n'aurais pas de mal à le croire en voyant mes deux voyous accourir au moindre petit gémissement de mademoiselle! (psssst j'adore observer la scène de loin, c'est tellement mignon de les voir s'inquiéter pour elle)

Le jour J était donc enfin arrivé et même en ayant eu deux enfants avant eh ben comment te dire..euhh.. ben je ne savais pas par ou/quoi commencer!
C'est dingue ça, plus tu as d'enfants et plus tu te poses de questions et plus tu cherches à te compliquer la life! Ça devrait pourtant aller sur des roulettes puisque tu es déjà passée par là avec les précédents mais NONNN tu cherches quand même à savoir des choses que tu connais déjà ---> Par quoi commencer fruits ou légumes..ou les deux? Quel aliment introduire en premier? Combien lui donner à chaque repas? Quand rajouter la viande? combien de ml pour le biberon qui suit le repas? etc etc etc
Enfin bref, après avoir bombardé ma pédiatre de questions (qui a dû bien rire intérieurement en me voyant ultra concentrée à la limite de noter tout ce qu'elle disait mouhahaha) , nous avons enfin pu aborder sereinement cette nouvelle étape dans la vie de mon bébé qu'est la diversification alimentaire!

Et quoi de mieux pour bien démarrer, que d'être parfaitement installer pour manger!?

A cette occasion, nous avons donc sorti la chaise haute easy de chez badabulle!
Rendez-vous sur Hellocoton !